Nos valeurs

  Environnement

Notre service Recherche et Développement analyse l'impact environnemental de chacun de nos produits dans toutes les phases de son cycle de vie, conception, essais techniques, production, conditionnement, recyclage. Utilisation et recyclage en fin de vie.

Nos recherches ont permis la réduction des quantités de matières utilisées en privilégiant les matériaux recyclables, (plus de 70% des produits sont en plastique recyclable) et en limitant le nombre de matériaux différents, pour faciliter le recyclage ultérieur. Les assemblages sont prévus pour faciliter la séparation des composants, ce qui permet de limiter les éventuelles pièces à remplacer et, en fin de vie, d'optimiser leur recyclage.

Notre production est régie par un Système de Management Environnemental (certification ISO 14001 depuis 2006) qui permet la maîtrise, la rationalisation, et le contrôle des consommations des ressources naturelles et énergétiques.

   Sociétale

La norme SA 8000 définit le degré d'éthique des processus de production à partir de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, des conventions de l'I.L.O. (International Labour Organisation) et de l'O.N.U. (Organisation Nations Unies) sur les Droits de l'Enfant. Concrètement cette norme certifie le respect de critères exigeants relatifs à la santé, à la sécurité, au travail des mineurs, etc... Certification délivrée par le DNV (Det Norske Veritas) en décembre 2006.

   Qualité

Emak est certifiée ISO 9001 depuis 1996 (certification délivrée par le DNV (Det Norske Veritas)). C'est la première certification qui matérialise la philosophie de l'entreprise tournée à la fois vers l'amélioration continue de la qualité et la satisfaction du client.